Quels types de messages d’accueil utilisés ?

  • Le prédécroché (accueil)
    Le prédécroché accueille votre interlocuteur en amont ou en débordement de votre standard téléphonique. Il a pour objectif d’améliorer l’accueil téléphonique de votre entreprise et d’éviter l’accumulation de sonneries avant le décrochage. Il assure à  votre interlocuteur la bonne prise en compte de son appel : « vous êtes bien en relation avec la société XX ». 
  • L’attente téléphonique (mise en garde et transfert)
    Le message d’attente téléphonique a pour objectif de faire patienter agréablement et utilement votre interlocuteur lorsqu’une mise en garde ou un transfert d'appel est réalisé. Vous pouvez durant cette attente communiquer différentes informations sur vos produits et services mais aussi détailler votre activité et actualité via les annonces d'accueil téléphonique. 
  • L'annonce répondeur (message de fermeture ou de nuit)
    Le répondeur a pour objectif d’accueillir votre clientèle durant vos horaires de fermeture. Il permet d’informer votre interlocuteur de vos horaires d’ouverture. Vous pouvez lui communiquer un numéro d’urgence ou l’inviter à retrouver des infos utiles sur votre actualité ou vos services sur d’autres supports mis à sa disposition tels que site internet, serveur vocal, boîte vocale, parmanence téléphonique…